Eldars, épilogue

 Une dernière photo pour cet épilogue, une photo de groupe de l'armée. 

Une puissante force du vaisseau monde d'Alaitoc, pleine de couleurs!


Ainsi s'achève ce dossier sur les Eldars, qui sera ma première armée peinte, datant de 2014, après 20 ans de mise en veille. La reprise de la peinture aura pour moi été assez violente,plus de repères, bien que suivant quand même régulièrement le hobby dans son ensemble.

Mes premiers essais ne m'ont pas satisfait, commençant le vaisseau monde Saim Hann,donc à base de rouge. Le problème est que parallèlement à cette armée, j'avais en route une petite armée de l'Empire pour Warhammer Battle, de la province de Nuln, également à base de rouge. Deux armées à base de rouge, cela faisait beaucoup. 
Du coup, mon choix se porta sur le vaisseau-monde d'Alaitoc, à base de bleu nuit et de jaune.



Pour en revenir à ces figurines, elles datent quasiment toutes des années 90, sont en métal, sauf bien entendu les 2 Vypers , les 2 Falcons (bien que le canon à prisme soit en métal ), ainsi que les bras de quelques gardiens. Toutes sont sculptées par Jes Goodwin en personne.
Enfin, en terme de jeu, les Eldars sont une armée rapide, avec beaucoup d'unités spécialisées. En contrepartie, ils seront faible en endurance et leurs attaques devront être bien coordonnées. 
Je pense que si je devait peindre cette armée aujourd'hui, mes choix de couleurs seraient identique, avec peut être quelques fignolages en plus.


Commentaires

Articles les plus consultés