Chainsaw Warrior

 

60 MINUTES TO SAVE NEW-YORK!!!!

Voilà ce qui est écrit sur la boite de Chainsaw Warrior.Oui je sais, c'est un des rares jeux anglais que je possède, mais c'est aussi un jeu solo.

Un vrai solo, pas un jeu pour 1 à 4 joueurs, non, pour UN joueur.Le jeu est en anglais mais rassurez vous, c'est un anglais assez facile, étant moi même assez frileux avec la langue de Shakespeare.On va voir comment ce jeu représente les années 80, années de mon adolescence, chargées en testostérone, à l'instar des blockbusters de Stallone, Schwarzy, Steven Segal, Bruce Willis et autres stars du cinéma hollywoodien. 


New-York, quartier de Manhathann, une zone de warp est soudainement apparu dans un immeuble, déversant son lot de zombies, dirigé par le terrible Darkness.Une personne est appelé a la rescousse, et c'est vous, ancien des Forces Spéciales qui aller devoir affronter le mal absolu.Le matériel est simple: un plateau de jeu en quatre parties, deux dés à six faces, des pions, des cartes, un livre de règles( 10 petites pages)et une petite BD, histoire de mettre dans l'ambiance.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ne cherchez pas une once de stratégie ou autre assimilé, non, ce jeu est 100 % hasard. Vous allez tirer quelques caractéristiques, comme la dextérité, le combat au corps à corps, bonus/malus de tir, points de vie, bref , la base des caractéristiques. En haut à gauche du plateau de jeu, se trouve le compte à rebours de votre aventure.Les cartes se divisent en trois paquets: zombies, objets/armes qui peuvent être armes lourdes, medikit, combinaison,  et les  cartes de zone, qui peuvent être un couloir,  un escaliers, une pièce, pièges ou autres .

Prêt à sauver New-York? 

Chaque tour de jeu est simple: vous poussez le pion compte à rebours de 30 secondes, vous tirez une carte de zone.Il peut s'en suivre un combat, un piège, une pièce vide.Les combats sont simple, un jet de dextérité si on veut utilisez une arme à feu, ou alors un jet de dés pour le corps à corps.À noter qu'a la première morsure de zombie,vous serez infecté et à partir de ce moment, une jauge d'infection se mettra en route.Il y a aussi une jauge de radiation qui fonctionne de la même manière. Quand le compte à rebours  affichera 30 minutes, ce sera la tombée de la nuit, et dès lors, des bonus/malus s'appliqueront.
Le but du jeu est de trouver et tuer  Darkness avant la fin du temps imparti.Darkness qui d'ailleurs se trouve dans la pile des cartes de zone(pile qui sera au début du jeu coupé en deux, la carte Darkness devant obligatoirement se trouver dans la deuxième pile, ce qui évitera de trouver Darkness trop tôt ).
Je ne compte plus les parties que j'ai fait, parties qui durent en moyenne 1H00.Et j'ai gagné..... deux fois, en tout et pour tout.Oui le jeu est dur, très dur, très injuste, il n'y a que du hasard, mais j'aime l'ambiance de ce jeu.
Les zombies, ils sont où ? 

Officiellement,  trois figurines sont sorties pour ce jeu. Moi, pour me motiver, j'utilise une ancienne figurine des têtes brûlées du Colonel Schaeffer.




Commentaires

Articles les plus consultés