Skavens: prologue !

 

Ah les Skavens!Beaucoup de souvenirs avec ces petites bêtes maléfiques. Petit retour dans les années 80: à cette époque mes copains et votre serviteur étions grand joueurs de jeux de role(AD&D, Appel de Cthulhu et Stormbringer principalement),nous avions la chance d'avoir un magasin Excalibur dans notre ville, qui a dû ouvrir en 1983 je pense.A cet époque, les figurines commençaient à montrer le bout de leur nez,elles servaient surtout à mieux visualiser certaines situations de combat dans les jeux de rôle. 

Il y avait quelques marques comme Grenadier,Ral Partha et bien sûr  Games Workshop/Citadel.La plupart des figurines se trouvaient en vitrine,à l'unité, pour 10 francs la figurine de piéton. En fait, les blisters se trouvaient sur un petit tourniquet mais le vendeur, Jean-Marc, ouvrait ces fameux blisters pour vendre les figurines à l'unité.

Un jour,en rentrant dans la boutique(en 1986?),je me suis procuré un Héraut  Citadel, magazine sponsorisé par Games WorkShop/Citadel, avec beaucoup de figs en photos,mais également un scénario AD&D mettant en scène les terrifiants Skavens.Étant le MJ du groupe de copains, ni une ni deux,redirection la  boutique pour l'achats de quelques figurines skavens,pour les besoins du scénario ! Figurines sculptées par Jes Goodwin, oui, je sais, encore lui!

Le fameux Heraut Citadel!

Il y avait bien dans les quelques revues spécialisées de l'époque, de nouvelles races et de nouveaux monstres, utilisables pour tout types de jeux de role.
Mais là, il y avait une présentation complète de la race skavens, son organisation, des tableaux de mutations pour les aventuriers restés trop longtemps au contact de la malepierre, enfin quelque chose de complet! Le MJ que j'étais alors se souviens très bien du scénario inclus dans ce Heraut Citadel ! 

Juin 2020, après 3 mois de dur labeur( décapage de figurines entre autre), je suis fier de vous présenter mon armée Skavens.Avant de continuer, je tiens à préciser que je me suis largement inspiré de l'armée de Nico, du blog Realms Of Chaos.Mon armée sera peinte à partir de teinte foncée, notamment les bruns, verts et gris.Les éclaircissements seront un peu moins nombreux que d'habitude, les Skavens étant "sales" à la base.Je commencerai par les régiments,  puis les machines/petites unités et enfin les personnages ! 


Les blisters rouges, typique des '90!






Commentaires

Articles les plus consultés